Création d’un étang à grenouilles au chemin de l’Etang-de-la-Bistoquette

L’État effectue actuellement des travaux au chemin de l’Etang-de-la-Bistoquette. On peut lire dans le procès verbal du conseil municipal de Plan-les-ouates :

Création d’un étang à grenouilles au chemin de l’Etang-de-la-Bistoquette

M. Durand informe que l’Etat a déposé une requête en autorisation pour la création d’un étang à grenouilles au chemin de l’Etang-de-la-Bistoquette. Il s’agit d’améliorer la valeur biologique de la parcelle (propriété de l’Etat) en créant une gouille favorable aux batraciens, odonates (famille d’insectes à corps allongés dotés de deux paires d’ailes – libellules), orthoptères (un autre ordre d’insectes – grillons, sauterelles) et en supprimant les vestiges d’un ancien bâtiment, dangereux pour la faune. Le projet consiste à créer une mare temporaire d’environ 40 m2, dont les travaux sont envisagés en février prochain, si possible. Cela n’a rien à voir avec la liaison L1-L2.

L’État décide de réaliser cette gouille temporaire (40m2) alors que le crédit pour la L1-L2 va être voté prochainement, rien à voir avec la liaison L1-L2 ? Vraiment ?

http://www.plan-les-ouates.ch/files/pvcm_170124.pdf

This entry was posted in News and tagged , , . Bookmark the permalink.